jeudi 29 janvier 2009

NoCanDo

Liens :
-Myspace
-Discographie
-The Patient EP

Voir aussi :
-Thavius Beck
-K-the-I???

Le voici, le voilà : NoCanDo, probablement un des meilleurs MC de sa génération. Il nous vient tout droit de L.A. ville aux nombreuses perles musicales et qui ne finira jamais de nous étonner. NoCanDo fait donc partie de ceux-là mais il fait surtout partie d'un collectif qu'on appelle le "Project Blowed" qui est une sorte d'atelier pour perfectionner le talent des artistes Hip-Hop à l'aide d'activités comme les soirées open-mics.

Le "Project Blowed" a été créé par Acelayone et accueille des artistes comme Busdriver, Riddlore?, 2Mex, Omid, Nobody et beaucoup d'autres. NoCanDo fait donc parti de ce collectif sous le groupe Customer Service qu'il forme avec 7 autres MCs.

NoCanDo est surtout connu pour ses battles qui sont impressionnants tant sa capacité à humilier son adversaire à coup de rimes fulgurantes est développée. Il s'est fait un nom en gagnant le battle de freestyle du Scribble Jam 2007 qui est une sorte de festival proposant des concours dans toutes les branches que l'on trouve dans le Hip-Hop (Emceeing, DJ, Beat-box).

En dehors de ses capacités de freestyle, NoCanDo a prouvé qu'il pouvait tenir la longueur sur un album et a confirmé ses talents de lyriciste hors-pair en sortant sur son propre label le CD-R "Walk The Void" entièrement produit par Thavius Beck & Subtitle (Labwaste). Déjà avoir un album produit par les deux génies que sont Thavius Beck & Subtitle est un signe de qualité indéniable, mais en dehors des productions, NoCanDo étonne par ses rimes assassines et son agressivité au micro qui colle parfaitement aux ambiances créées par le duo de producteurs. Il a aussi sorti un autre album (toujours sur son label et toujours en CD-R) intitulé "L.A. VS Hollywood" où on peut l'entendre rapper sur des instrus connues comme celle de "Crazy" des Gnarls Barkley ou encore le très risqué "Machine Gun" des Portishead et que dire si ce n'est qu'il s'en sort très bien ?

Parallèlement à ça, il fait plusieurs apparitions (toujours de qualité) sur les albums de ses comparses Blowedians comme "Young Dangerous Heart" et "Terrain to Roam" de Subtitle mais aussi sur l'album "Thru" de Thavius Beck et plus récemment sur le "Yesterday, Today and Tomorrow" de K-The-I ???

Be on the lookout !

"Bury the backstabbers
And body bag the bottom feeders
You don't want to fight
I'll make the war happen"

Mise à jour du 02/05/2009 : NoCanDo a mis à disposition un nouvel EP gratuitement, ça s'appelle "The Patient EP" et c'est disponible dans la section liens. Un bon petit EP qui vaut son vaut le détour donc ne vous privez pas !



nocando music video




NoCanDo VS Flawliss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire